Travailler moins

« Il n’y a rien de plus pathétique qu’un homme qui est toujours au travail, seulement pour l’argent. » – John D. Rockefeller Sr

Alors, comment travailler moins d’heures, sans sacrifier la productivité ou les profits? Si c’était possible, que feriez-vous différemment avec 10 heures de plus de temps libre dans votre semaine?

Je vous partage mon savoir pour vous permettre une plus grande LIBERTÉ en tant que chef d’entreprise.

Ceux qui ont le temps de poursuivre leurs passions et leurs rêves profitent vraiment d’une vie rêvée. En d’autres mots, savoir comment gérer son temps est une compétence plus précieuse que savoir comment gagner, gérer, investir et dépenser de l’argent. Les entrepreneurs qui veulent vraiment réussir doivent se consacrer non seulement à l’accumulation d’actifs financiers, mais aussi à la maîtrise de leur temps précieux et irremplaçable.

Les gens du monde des affaires n’ont pas tous la même mentalité, philosophie ou ambition nécessaire pour en accomplir plus en moins de temps, ou de gagner davantage d’argent. Un esprit d’entrepreneur est requis, mais il ne se manifeste pas de la même façon chez tout le monde. Gérez-vous votre temps ou le laissez-vous vous gérer? C’est une question importante à se poser puisque les entrepreneurs qui savent comment gérer, budgéter et économiser du temps auront toujours plus de facilité à gagner plus d’argent. En effet, trop d’entrepreneurs sont tellement occupés à gagner leur vie qu’ils n’ont pas le temps de gagner beaucoup d’argent. Au lieu de cela, ils se contentent d’un salaire horaire ou mensuel.

N’est-il pas temps pour vous de vivre une vie aussi épanouie que possible? D’avoir la LIBERTÉ d’avoir plus de temps avec famille et amis ou alors à vous dédier à une autre de vos passions?

Voici le premier pas à faire pour renverser à la roue et la rendre à votre avantage!

Première étape : Dites adieu aux clients qui ne sont pas rentables pour économiser du temps

Apprendre à retrancher 10 heures de travail par semaine sans sacrifier aucun revenu prend du temps, mais ce n’est pas aussi difficile que la plupart des gens le pensent. La première règle de tout système de gestion du temps consiste à tirer profit du temps qui vous est alloué. Cela signifie que votre tâche initiale consiste à éliminer le travail inutile ou redondant. Nous devons préserver le temps dont nous disposons, car c’est la seule ressource que nous ne pourrons jamais récupérer.

Le temps, c’est de l’argent, et comme le dit le dicton, « Le voleur dont il faut se méfier le plus est celui qui vous vole votre temps ».

Cela nous amène à la première étape, plutôt controversée : éliminer les clients qui constituent une perte de temps et d’énergie. Considérez-les comme des voleurs à l’étalage spécialisés dans le vol de notre temps précieux. Nous devons soit nous en débarrasser, soit les transformer en clients payants qui alimentent de manière proactive nos profits nets.

Si cette approche peut paraître choquante pour de nombreux entrepreneurs, il s’agit d’une étape pratique et essentielle du processus de croissance. Certains clients ne valent tout simplement pas la peine que vous leur consacriez du temps. Ils ne paient pas leurs factures à temps, ils ne cessent de se plaindre de détails insignifiants et ils accaparent tous les employés et gestionnaires de votre entreprise. S’occuper d’eux coûte des heures et de l’argent précieux, sans rien vous offrir en retour. Il s’agit d’une politique commerciale intelligente de s’en « débarrasser » et de se concentrer sur les clients qui méritent votre attention : ceux qui répondent par la loyauté et des transactions rentables.

Parfois, « se débarrasser des clients » implique de supprimer les clients potentiels qui ne provoquent aucun résultat au sein de la base de données. Dans d’autres cas, cela peut signifier d’envoyer des clients sélectionnés vers une entreprise plus appropriée qui correspond à leurs exigences en matière de prix. Mais dans de nombreux cas, cela signifie que l’entreprise doit réexaminer ses propres produits et services internes. Plutôt que d’éliminer directement les clients, un entrepreneur peut avoir besoin d’éliminer les aimants qui attirent ces clients indésirables.

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire?

Et bien, par exemple, les entreprises offrent trop souvent des rabais, des cadeaux ou des produits qui ne correspondent pas à leur modèle d’affaires. Ils se concentrent plutôt sur des produits et services qui génèrent des profits, tout en abandonnant les produits qui ne contribuent pas aux profits nets. Faites passer le tout pour une entreprise indépendante et vendez-la à un autre entrepreneur, ou offrez des produits plus performants permettant de générer plus de profit.

Le profit est autant l’objectif ultime que le facteur permettant de mesurer le succès. Les entreprises en santé n’ont aucun problème financier, alors qu’elles génèrent davantage de profit en moins de temps et d’effort.

Deuxième étape : Doubler le taux de conversion des transactions

L’argent est une façon incroyable de sauver du temps, évidemment. Mais concrètement, comment faire pour gagner de l’argent plus efficacement afin d’en tirer parti d’une manière qui vous permet de profiter de tout ce que la vie a à offrir?

Les gens ordinaires rampent vers la retraite, alors que les entrepreneurs novateurs y arrivent en un temps record.

Il n’est pas nécessaire de mettre des années à gagner l’argent nécessaire pour libérer 10 heures supplémentaires par semaine. Investissez dans un fonds commun de placement ou un régime de retraite, et il vous faudra peut-être des décennies pour atteindre un objectif vous permettant de prendre une semi-retraite et de passer du temps avec vos proches. Augmenter les profits d’une entreprise peut se faire en quelques jours ou semaines. Avec plus d’argent gagné à un rythme plus rapide, il est possible de prendre du temps pour profiter de la vie maintenant, plutôt que dans plusieurs années.

Rappelez-vous ceci : la route peut être longue, mais ceux qui pressent le pas arrivent à la destination souhaitée beaucoup plus rapidement. Quiconque désire progresser de manière positive peut atteindre cet objectif! Que votre entreprise soit nouvellement établie ou qu’elle soit une référence dans sa communauté, il y a toujours une chance de faire mieux.

La clé de l’augmentation des bénéfices consiste à convertir les interactions non rentables en interactions rentables. Il s’agit d’une formule infaillible pour gagner plus d’heures chaque jour sans compromettre la productivité ou les gains.

Pour préparer un plan visant à augmenter les profits, rassemblez tout d’abord des données comptables et des données sur les ventes. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de l’origine des bénéfices, du nombre de contacts avec les clients chaque mois et du nombre de clients qui achètent réellement des produits. Un moyen facile de récolter ces informations est d’utiliser un logiciel connecté à des terminaux de point de vente ou à des caisses.

Ensuite, lancez une campagne de marketing et de publicité afin de générer de nouveaux clients potentiels, d’encourager les clients existants à acheter davantage et de promouvoir les produits ou services de votre inventaire qui sont les plus rentables.

Au lieu de réinventer la roue, découvrez ceux qui achètent des roues et faites-en vos clients réguliers. Trouvez les bons produits, et les clients seront au rendez-vous. Ensuite, vendez-leur une roue haut de gamme avec une marge bénéficiaire plus importante. Enfin, demandez aux clients de vous recommander leurs amis pour que vous puissiez leur vendre des roues.

Investissez dans la fidélité du client parfait. Plutôt que de rechercher la part de marché, recherchez la « part de portefeuille » ou des transactions plus rentables basées sur le client. Peu importe ce que vend une entreprise, ce sont finalement les clients et le nombre de fois qu’ils dépensent de l’argent qui génèrent les bénéfices. Investissez dans l’attraction et la fidélisation de bons clients, et le reste se fera automatiquement.

Une fois qu’une base de clients en développement est établie, utilisez des incitations telles qu’un service clientèle supérieur, un financement à l’interne, des gammes de produits exclusives et des avantages préférentiels pour inciter les clients à doubler leur nombre de transactions mensuelles. Vendez-leur des produits de qualité et leurs accessoires ou fonctionnalités complémentaires. Proposez-leur même une version plus économique du produit qu’ils ne peuvent pas encore s’offrir, afin qu’ils ne se tournent pas vers un concurrent. De plus, fournissez un effort constant pour générer de nouvelles pistes menant à de nouveaux clients potentiels.

Troisième étape : Gérer l’entreprise en mode automatique

Il s’agit du concept radical consistant à travailler sur son entreprise sans travailler dans l’entreprise. Si un autre individu gère le magasin sans aucune baisse de productivité, vous pourrez vous permettre de jouer au golf toute la journée ou de fermer son téléphone durant la nuit tout en obtenant autant de profit.

L’entrepreneur habile et ingénieux s’élève au niveau d’un propriétaire qui permet d’améliorer continuellement la rentabilité, mais qui n’exige pas que le propriétaire assume des responsabilités quotidiennes et une surveillance sur place.

Ceux qui continuent à pratiquer et à affiner cette approche tout en appliquant ce type de formule se retireront bientôt complètement de l’entreprise. Avec un flux régulier de revenus mensuels, ils sont libres d’investir dans de nouvelles entreprises, de consacrer du temps à leurs loisirs et à leurs vacances, et de réaliser les rêves de leur vie.

Des chefs d’entreprise légendaires comme Henry Ford ont gagné de l’argent en instaurant un système de production. Bill Gates est devenu l’homme le plus riche en Amérique, non pas en fabriquant des logiciels, mais en inventant un système pour vendre des logiciels dans le monde entier sans avoir à être présent lors de chaque transaction. Les commandants de bord des avions de ligne 747 mettent l’appareil en mouvement, puis passent en pilotage automatique. Cela leur permet de faire une sieste ou de faire des mots croisés pendant que l’avion vole tout seul en toute sécurité.

Des systèmes opérationnels supérieurs permettent aux entrepreneurs de faire la même chose avec leurs entreprises.

Quatrième étape : Activez les revenus passifs

La plupart des gens dépendent de leur chèque de paie, utilisant leur revenu mensuel pour payer les comptes du mois dernier. Même les personnes qui ont des revenus à six chiffres suivent encore fréquemment ce modèle économique domestique du type au jour le jour. Ils gagnent plus d’argent, mais le dépensent entièrement sur de nouveaux achats avant d’avoir la possibilité d’en économiser une partie. Ils retourneront travailler pour payer ces nouvelles choses, et le cycle se répétera.

Ceux dont l’argent travaille pour eux en générant des revenus passifs comprennent vraiment la réussite et la richesse réelles. Lorsque les investissements et les entreprises génèrent des flux de monétaires positifs et des bénéfices nets, ils enrichissent le compte bancaire de façon constante et continue.

Un entrepreneur avec des revenus passifs gagne de l’argent sans même sortir du lit, et est récompensé par des richesses même lorsqu’il dort.

Trop d’entrepreneurs font les choses dans le mauvais ordre et se demandent ensuite pourquoi ils ne font pas de profit ou pourquoi ils perdent du terrain. Ceux qui obtiennent du succès à court terme le font grâce à des revenus passifs qui ne cessent de générer la richesse, peu importe si l’entrepreneur est au bureau, en vacances ou en train de dormir. Pour devenir riche, on a besoin de revenu passif, d’actifs matériels importants, et de valeurs mobilières telles que les redevances, le franchisage et des parts dans une entreprise rentable. Tous ces facteurs nécessitent des stratégies permettant de générer des revenus passifs.

L’acquisition d’actifs est le principal objectif de la plupart des gens, qui espèrent qu’en rassemblant suffisamment de biens matériels, ils pourront un jour les mettre à profit pour produire des revenus passifs. Ils achètent des biens immobiliers et attendent qu’ils prennent de la valeur, ou ils dirigent des entreprises et espèrent continuer à les faire prospérer toute leur vie. Ils cotisent à des plans et des comptes de retraite, et mettent de côté des actions et des obligations.

Mais pour rationaliser le processus et accélérer l’accès à la richesse, vous devez avant tout vous concentrer sur les revenus passifs. Les bénéfices et les liquidités sont les principaux acteurs de ces revenus passifs.

Grâce à une richesse qui se renouvelle automatiquement sans votre participation, vous possédez beaucoup d’argent et de temps libre. Votre nouveau défi excitant devient une vision individuelle remplie de créativité et d’imagination. Puisque le temps et l’argent permettent de réaliser vos rêves, vous êtes en mesure de rêver à de nouveaux projets et à les regarder se réaliser.

Le mode de vie rêvé devient notre occupation à temps plein, ce qui est possible grâce aux 10 heures retranchées chaque semaine tout en gardant la productivité ou le revenu intacts. Si vous répétez cette formule, vous pourrez retrancher 20 heures par semaine. Doublez cela, et l’horaire de travail de 9 à 5 de la majorité des entrepreneurs devient une semaine de 40 heures totalement libre.

L’utilisation des quatre étapes mentionnées plus tôt vous permettra de prendre une retraite anticipée et payante et de profiter du temps avec votre famille et vos amis.

Il est maintenant temps de plonger dans ce mode de vie prospère! Prenez une consultation gratuite avec moi au https://calendly.com/catherinelavoie-coach pour que nous puissions prendre ACTION ensemble!

Votre avenir et tant de belles choses vous attendent.

S'abonner à l'infolettre

Nous joindre

Téléphone

Addresse

3705, Place Java #220, Brossard (QC) J4Y 0E4